jeudi 23 novembre 2017

THE NEW HEXAGON, 365 Blocks, Calendrier perpetuel de KATJA MAREK

 J'ai acheté récemment ce superbe calendrier et j'ai fait un premier essai: j'ai cousu le bloc du 28 octobre , à la main, méthode traditionnelle.
 J'ai tracé sur l'envers du tissu, le contour du gabarit (sans réserves de coutures)
avec le stylo qui s'efface au chaud:
 
  à l'aide d'une règle en inch, 
j'ai rajouté  autour du gabarit et 
tracé les réserves de couture:
 &
 J'ai découpé mes gabarits J5 et ensuite j'ai fait le suivant, D1:
Tous les gabarits en tissu:
J'ai cousu à la main les 3 hexagones, composés chacun du gabarit D1 (x 3):
 Le bloc à l'endroit:
 Le bloc à l'envers, pour étude des coutures: 
coucher les coutures dans le même sens, 
afin d'obtenir "une fleur" ouverte, au centre!
 le bloc de Katja Marek:
 Le mien, sur l'endroit:
 et à l'envers, pour étude des coutures:

 En plus du calendrier perpétuel j'ai acheté aussi ses deux autres livres:
Je ferai bientôt un tutoriel pour le montage 
du bloc au point de surjet
(couture anglaise), "paper piecing!
Si vous voulez vous lancer maintenant , 
ou à partir de janvier 2018 , 
j'ai crée un groupe, sur Facebook,
ou vous pourrez publier 
vos blocs cousus, au fur et à mesure.
 Bonjour les amies quilteuses,
Si vous avez acheté, comme moi le calendrier perpétuel de Katja MAREK, vous pouvez vous inscrire sur ce group que je viens de créer et en parler autour de vous à vos amies. Chacune sera libre de faire tous les blocs , ou seulement quelques uns dans la technique de son choix, main ou machine!
Le groupe s'appelle:
Calendrier perpétuel The New Hexagon 365 Katja Marek
Vous pourrez commencer le premier janvier 2018 , ou même maintenant , afin de vous avancer un peu pour les périodes ou vous serez trop occupées pour coudre!!!
Aujourd'hui nous sommes 11 , 2 françaises et 9 de langue espagnole; vous pouvez vous joindre à nous dés que vous voudrez commencer!

Adresses ou acheter le calendrier:
&
&
&
 

1 commentaire: