jeudi 21 septembre 2017

Mon Exposition au Carrefour Européen de Patchwork, à la Villa Burrus, à Sainte Croix aux Mines

J'ai été invitée par mon éditrice 
(les éditions de saxe)
à exposer et à dédicacer mon dernier livre
pendant les 4 jours de "folies artistiques"! 

Les éditions de saxe ont sponsorisé nos expositions 
(Smaranda Bourgery,  
Marie Christine Hourdebaigt 
et Dijanne Cevaal)
 à la Villa Burrus
 Nous étions trois artistes textiles,
dans cette belle villa, 
un écrin précieux pour nos créations textiles!
 Tous nos livres, apportés par l'éditeur, 
se sont tous vendus rapidement, comme de petits pains !
Le Carrefour Européen du patchwork, est la plus grande 
et la plus prestigieuse exposition d'art textile en Europe.
22000 visiteurs ont pu admirer plus de 1000 œuvres dans les 37 expositions, 
des artistes de France, Royaume-Uni, Pays-Bas, États-Unis, Suisse, 
Italie, Allemagne, Géorgie, Australie, Égypte, Belgique, 
Corée du Sud, Polynésie Française, etc.
Un espace commercial européen avec des fournitures pour le patchwork 
et l'art textile, des livres et des revues , etc...


 Le programme en français, anglais et allemand:

 Un catalogue de prestige, avec une page 
pour chaque exposant, 
à été édité pour l'occasion:

 Mon exposition était dans le hall de la villa Burrus:
Voici quelques photos de mon exposition, avec les tableaux en art textile, 
publiés dans mon dernier livre et quelques quilts, 
faits au cours de mes 31 ans de patchwork:




Charm Quilts
Tableaux en art textile














Photos avec les visiteurs:
 
 FR3 est venue faire un reportage avec Marie Christine et moi: 
reportage diffusé le 15 septembre dans le 12/13 Alsace
http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1213-alsace
 
      Les rencontres:
 
 et les dîners organisés par mon éditrice:

exposait ses superbes créations en 3D,  
dans une superbe salle tapissée de bois
 
exposait ses superbes plaids brodés à la main,
dans une salle toute blanche 
et avec des grandes fenêtres vers le parc! 
 
 Liens utiles:
https://www.facebook.com/Carrefour.Europeen.du.Patchwork/
&
https://www.instagram.com/p/BYVR1rSArLH/?taken-by=patchwork_epm
&
Notez dès maintenant les dates du carrefour 2018:

3 commentaires:

  1. Minunata expozitie Smaranda! Felicitari si multe quilturi frumoase in continuare!

    RépondreSupprimer
  2. O mare placere sa ma plimb cu privirea printre aceste lucrari exceptionale.
    Intotdeauna am admirat ideea si creatia ta Smaranda.Felicitari !!!

    RépondreSupprimer